Chantier formation participatif enduit terre

Chantier de formation participatif sur un projet de maison paille, afin de proposer une maison saine et performante, à la location-accession à loyer modéré.

J’organise un chantier participatif pour la couche de corps terre au mois de juin, encadré par Christelle Dupont (de l’association Botmobil), professionnelle des enduits terre.

Ce peut être l’occasion pour vous de vous former à cette technique, en bénéficiant des compétences et connaissance de Christelle. Toutes les infos sont à la suite et n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter de vive voix !

Semaines : 25 (du 16 au 20 juin 2014)
Lieu : Saint Martin du Fouilloux (79 – Deux-Sèvres)
Porteur(s) du projet : Eddy et Virginie
Contact : Eddy et Virginie au eddy.fruchard@gmail.com – 06 71 06 68 08
Intervenant : Christelle DUPONT
Descriptif du chantier : mise en œuvre de la couche de corps terre (terre des fondation) sur mur paille. La structure poteau-poutre et la paille seront prêtes pour fin juin. Je suis charpentier, spécialisé en maison paille et je monte cette année une maison paille de plain-pied, afin de proposer un logement sain et performant à la location-accession à loyer modéré. Cette construction est l’occasion de proposer des chantiers participatifs, afin de montrer des techniques de construction et d’échanger avec les personnes de passage. Nous allons également mettre en place des sondes afin de faire un suivi de transfert d’humidité et de température dans les murs, afin d’alimenter la base de donnés pour la recherche et le développement de la filière paille. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos

P1020545

Chantier couche de corps enduit terre Alex et Cécile

Ce contenu a été publié dans Auto construction, Conférence, Manifestation, Projet de client, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Chantier formation participatif enduit terre

  1. Hilaire dit :

    Bonjour
    Est ce qu’il serait possible de participer au chantier participatif enduit terre en juin sur une ou deux journées seulement car je n’ai pas de vacances à ce moment là. J’aimerais connaitre cette technique (peut être qu’un jour je me lancerai dans la construction de ma maison en terre paille mais pour l’instant je n’en suis pas là… je souhaite découvrir dans un premier temps).
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    Carine

  2. lescure dit :

    bonjour bonne idée ouvrir l habitat au habitant pour que le chantier soit open space pour une future colocation en autoconstruction
    le lieu est til dejà à la location ?
    bonne continuation Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *