Article sur la Tiny House by West Wood Tiny

Habitat jeunes Tiny Happy Cosy

Faire venir un logement au plus près des employeurs ruraux ? C’est l’idée de l’association Un toit en Gâtine, dans les Deux-Sèvres, grâce aux tiny houses. Soutenue par la MSA, cette expérimentation d’habitat écologique et mobile s’inscrit comme une réponse possible au manque d’offre pour les jeunes.

Pour trouver la première tiny house d’Un toit en Gâtine, il faut aller sur le terrain d’Eddy Fruchard, à Vausseroux. C’est ici, à 16 km de Parthenay, que le charpentier de Bois et paille l’a écoconstruite en collaboration avec un architecte poitevin, Grégoire Désert. Un projet auquel ont participé les jeunes de l’association, qui oeuvre pour l’accès au logement. Résultat : une jolie petite maison lumineuse en bois sur roues, 16 m2 au sol, mezzanine avec un lit deux places, chauffage au gaz, toilettes sèches, douche… et toute équipée (machine à laver, micro-ondes, vaisselle). Il n’y a plus qu’à poser ses valises.

La suite c’est ICI https://lebimsa.msa.fr/developpement-local/tiny-happy-cosy/

Tiny House fabriqué le pour Un Toit en Gatine foyer de jeune travailleur  par West Wood Tiny

 

 

Ce contenu a été publié dans Tiny House, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *