Grande question, surtout lorsque l’on construit sa propre maison ! Beaucoup de chemins se présentent à nous et il est essentiel de suivre le sien propre. Alors surtout, je vous en prie, n’acceptez pas le choix du vendeur marchand de tapis en face de vous, sans mener votre propre réflexion ! Pour faire vos propre choix, une petite recette :
-Prendre du temps et le faire fondre à petit feu (difficile dans notre société du tout pour tout de suite, accentuée par les banques qui nous poussent avec les frais intercalaires, Marianne qui nous envoie le formulaire de la fin de construction alors que l’on n’a pas commencé notre projet)
– Une grosse cuillère de recherches personnelles (internet, les livres sur le sujet, les rencontres de pros, les échanges entre particuliers, les associations – voir nos liens)
– Mais surtout un regard critique (dans le bon sens du terme)
Et au final, vous obtiendrez un bon petit plat, saupoudré de vos propres choix et pigmenté de compromis car, à force de cuisiner, vous comprendrez qu’il n’y à pas de recette unique, que chaque choix, chaque matériaux, chaque projet, chaque professionnel …. à des avantages et des inconvénients…