Pergola pour l’été

Une pergola (le mot vient de l’italien) est une petite construction de jardin. Elle est utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes. Elle est faite de poutres horizontales en forme de toiture, soutenues par des colonnes. Les premières utilisations remontent à l’Antiquité.

fr.wikipedia.org/wiki/Pergola

Élément décoratif de jardin ou de terrasse, fait de poutres horizontales formant une charpente, soutenues par des colonnes et des montants, destinée à servir de support à des plantes grimpantes (rosiers, glycines…). Généralement en bois, elle peut aussi être maçonnée ou confectionnée en métal

fr.wiktionary.org/wiki/pergola

Nous en réalisons souvent car pour nos maison bioclimatique la recherche du soleil passif l’hivers est un grand atout mais l’été ou en demis saisons printanière comme nous le subissons actuellement les débords de tout ne sont pas encore suffisant (car calculer pour le solstice d’été ou tout simplement car la maison est à étagé.)

Pergolas sur maison ossature bois      Pergolas sur maison ossature boi

Pergolas largeur 4m00 par 11m00  soit 44 m² environs 4700 euros HT comprenant fourniture et pose de la charpente

Pergolas sur extansion ossature bois    Pergolas sur extansion en ossature bois

Pergolas largeur 4m00 par 4m50 soit 18 m² environs 3000 euros HT comprenant fourniture et pose de la charpente (comprenant liens cintrée plus petite consoles bois .

Tarif variable en fonction de la distance du chantier et la complexité de celle ci.

Ce contenu a été publié dans Projet de client, Termes de charpente, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *