Guide de réhabilitation des maisons individuelles Rénover avec le bois édité par le FCBA

Le « Guide de réhabilitation des maisons individuelles – rénovez avec le bois » vient de paraître.

« La rénovation est […] un secteur-clé pour la relance de l’économie française. Il est source de création d’emplois non délocalisables sur tout le territoire et générateur d’activité pour les professionnels de la construction. Nous sommes convaincus que la filière bois dans son ensemble peut contribuer activement à cette action ambitieuse en faveur de la performance énergétique du bâtiment, de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat. ». Telles sont les premières lignes du « Guide de réhabilitation des maisons individuelles ; Rénover avec le bois » signées par Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité, des Territoires et du Logement.
Ce guide rédigé, illustré, publié par l’institut technologique FCBA en partenariat avec le CSTB, est destiné aux artisans, entreprises, architectes, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage professionnels. Il se veut pratique et facilement appropriable. A travers 5 chapitres, le guide de réhabilitation avec le bois permet aux professionnels de répondre rapidement et de manière efficace au potentiel identifié des douze millions de maisons individuelles à rénover au cours des années à venir.
Cofinancé par la DHUP, le CODIFAB, et FRANCE BOIS FORET, il est composé de près de 300 pages de conseils, schémas et cas pratiques destinés à apporter aux professionnels de la mise en œuvre les solutions bois idéales pour tous les travaux de rénovation.
Au sommaire du guide : Fiches générales – Rénover l’enveloppe du bâti – Aménager le bâti – Modifier les volumes – Fiches rappel

Téléchargez  Le Guide Réhabilitation des Maisons individuelles

 http://www.fcba.fr/sites/default/files/files/FCBA_GuideRehabilMaisonIndiv_WEB.pdf

Ce contenu a été publié dans Conférence, Manifestation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *